Dans un contexte marqué par des défis sécuritaires majeurs, le Faso réaffirme son engagement sans faille dans la lutte contre le terrorisme à travers une politique volontariste de renforcement des ressources humaines. La sortie officielle de la 51ᵉ promotion de l’École nationale des sous-officiers de gendarmerie (ENSOG), baptisée « Nagou-zanga », en est une illustration éclatante.

Ce sont 502 nouveaux maréchaux des logis, dont 16 femmes, qui rejoignent les rangs des Forces armées nationales, prêts à servir la nation avec courage, combativité et détermination.

Fruit de vingt-trois mois de formation rigoureuse, cette promotion incarne les valeurs de discipline, de rusticité et de compétence, indispensables pour faire face aux menaces qui pèsent sur la souveraineté nationale. Leur préparation morale, physique et intellectuelle, complétée par des stages pratiques et opérationnels, les rend immédiatement aptes à intervenir sur le terrain.

À travers cette mobilisation exemplaire, le gouvernement, sous l’impulsion du Chef suprême des Armées, le Capitaine Ibrahim Traoré par le biais du ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le général Célestin Simporé, démontre que la sécurité des citoyens reste une priorité absolue.

Le Faso ne ménage aucun effort pour doter ses forces de défense et de sécurité des moyens opérationnels et de femmes et d’hommes formés, engagés et fiers de défendre la patrie.

Adjo Massan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *