Selon plusieurs sources, le Président Mohamed BAZOUM est devenu en quelques temps, le parrain incontestable du terrorisme dans le Sahel. En encore avec les autorités françaises, le Président du Niger Mohamed BAZOUM offre son sol qui est maintenant le fief du terrorisme dans le Sahel, pour dans un premier temps apporter du renfort aux terroristes en difficultés au Burkina Faso et au Mali.

Certains leaders Nigériens accusent certains chefs de l’armée Nigériennes, qui sont en étroite collaboration avec l’état major français, pour faciliter l’envoi des militaires Nigériens dans le rangs des terroristes au Burkina Faso.

Pour préserver son pouvoir, le Président Mohamed BAZOUM a donc décidé de mettre en mal, la parfaite relation qui existe entre le peuple du Niger et les peuples du Burkina Faso et du Mali. Il est donc donc temps que les populations des trois pays, se mobilisent pour dénoncer le Niger qui est devenu le nouveau fief du terrorisme.

Aujourd’hui, plus rien ne peut être caché avec les nouvelles technologies, les terroristes qui attaquent le Burkina Faso viennent du Niger. Selon des informations de sources sûres, certains terroristes en grand nombre, depuis le Niger ont été suivis de très près et une fois qu’ils ont franchi la frontière Burkinabé, les renseignements ont été informés et s’en est suivie la traque pour les neutraliser. Les autorités du Niger sont dans un jeu d’hypocrisie avec leurs frères du Mali et du Burkina Faso.

Affaire à suivre…

Luc DIENG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *