Le Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi Doumbouya, a rejeté les rumeurs qui parlent de l’implantation d’une base militaire étrangère en Guinée. Pour lui, il s’agit d’un projet qui n’aura jamais lieu sous son leadership. Le Président Mamadi Doumbouya, pense que c’est aux Guinéens et seulement aux Guinéens de défendre la Guinée.
L’une de ses plus grandes priorités est celle des grands travaux. Le Président Mamadi Doumbouya, a instruit les membres du gouvernement de lui faire parvenir la liste de l’ensemble des travaux et projets en cours d’exécution et ceux budgétisés pour l’exercice en cours.
Pour ce faire, le Colonel Doumbouya a exhorté l’équipe gouvernementale à plus d’engagement pour la réalisation des missions qui lui sont conférées. Sur le terrain, les membres du gouvernement s’activent pour les chantiers ouverts.
L’année 2023 a démarré en Guinée sur un bon tempo. Le Chef de l’Etat a procédé au lancement des travaux à certains endroits, l’inauguration pour d’autres et l’organisation de la table ronde sur l’orientation de la nouvelle Guinée en construction. Dans la même lancée, il a exhorté le Premier ministre ainsi que les membres du gouvernement à consacrer plus de temps aux suivis des travaux.
Pour cette année 2023, les secteurs culturels, artistiques, touristiques et d’investissements du pays seront mis en lumière à travers le projet de Branding National, a promis le Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi Doumbouya.
Salam Tayrou