La nouvelle cheffe de la diplomatie burkinabè a un nom, c’est Olivia Ragnaghnewendé ROUAMBA, Ministre des affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur. Installée officiellement depuis le 11 mars 2022, elle mène des actions pour s’adapter aux défis du moment à travers sa « stratégie de sécurité ». Elle compte également préserver les intérêts du Burkina à l’extérieur tout en renforçant les relations avec les autres Etats.

 

Pour remplir convenablement sa mission, elle lance un appel à la diaspora Burkinabè, celui de participer de près ou de loin au développement économique et social de leur pays en mettant à contribution leur savoir-faire et en investissant dans les secteurs porteurs pour palier au défi du chômage et de la pauvreté car pour elle aucun pays ne peut se développer sans le soutien et les apports multiformes de sa diaspora.

 

Certes le chantier est très vaste mais Olivia Ragnaghnewendé ROUAMBA se dit mesurer l’ampleur de la tâche qui lui est confiée et s’engage avec l’ensemble de ses collaborateurs à mener une diplomatie active pour un développement effectif et efficient du Burkina Faso.

 

Pour rappel elle a une longue carrière de plus de 20 ans dans le paysage diplomatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *