Depuis ce matin du 15 janvier, l’interpellation du directeur de cabinet du PDG du Groupe EBOMAF, Prosper Bassolé fait la une des médias. Il faut préciser que l’arrestation n’est aucunement liée de près ou de loin à la société EBOMAF. En effet, Prosper Bassolé est arrêté à titre de citoyen lambda et pour nécessité d’enquête.
C’est dans le cadre d’une enquête visant à faire la lumière sur certains faits que M. Bassolé a été arrêté par les autorités compétentes. Et jusqu’aux résultats de l’enquête, ce dernier jouit de la présomption d’innocence. Donc, il est important de relever cet aspect de la chose et de souligner que cette interpellation n’a aucun impact sur le Groupe.
De plus, l’arrestation due Bassolé n’affectera en aucun cas, le soutien indéfectible du PDG du Groupe Ebomaf à la transition du Capitaine Ibrahim Traoré. L’engagement de M. Mahamadou Bonkoungou demeure le même dans cette lutte contre le terrorisme, menée de mains de fer par le président et son équipe.
Le groupe EBOMAF reste un partenaire privilégié du développement du Burkina-Faso et de toute l’Afrique entière dans le domaine des travaux publics et autres.
Inda Massan