Selon les médias locaux, le bus des journalistes a violemment quitté la route, percutant le mur d’un entrepôt à grande vitesse. Le bilan fait état de plusieurs blessés dont le convoyeur du bus et le chauffeur du bus gravement blessés. Le témoignage de l’une des victimes Cheick Magassouba, journaliste free-lance à Africa Top sport.
« Nous allons rester jusqu’au soir [à l’hôpital de Treichville]. Pour nous c’est des blessures internes, nous avons passé des examens. Maintenant il y a d’autres qui sont blessés gravement, le sang a coulé, eux vont rester plus longtemps. D’autres ont eu leurs pieds coincés pendant des heures. Ça s’est passé à deux heures, les secours sont arrivés aux environs de quatre heures. Il y en a d’autres qui étaient coincés entre le mur et la voiture… Je panique ! Les pompiers sont arrivés mais n’avaient pas le bon matériel pour sortir les personnes bloquées. Certains ne pourront peut-être plus jamais marcher. Leurs genoux ont été gravement touchés. Chaque fois que je ferme les yeux j’ai l’impression de voir encore l’action, le bruit de l’accident, c’est traumatisant et ça va rester pour toujours dans ma tête. »
Selon les informations, le bus transportait 80 à 90 passagers au moment de l’accident et les victimes ont été conduits à l’hôpital de Treichville et de Cocody pour la prise en charge. On apprend qu’une délégation du COCAN et de la CAF ont rendu visite aux blessés à l’hôpital ce jour.
Marc Folly