L’incident de Tirs survenu dans l’enceinte du siège de la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB), dans l’après-midi du mercredi 12 Juin 2024 a été une occasion de réjouissance, mais d’une courte durée pour certains notamment les ennemis du peuple burkinabè qui, pensaient que c’était une action bien calculer contre le pouvoir du peuple.
Mais ils seront déçus un peu plus tard de savoir que c’est un Tir accidentel. Ces individus de mauvaise foi n’ont donc pas voulu laisser passer cette opportunité, exploitant la situation à leur avantage. Ces derniers comme d’habitude, ont vite fait de véhiculer de fausses informations selon lesquels, il s’agirait d’une révolte de soldats burkinabè contre le régime du Capitaine Ibrahim TRAORE.
C’est d’ailleurs ce qu’ils souhaitent au quotidien pour cette transition. Les fausses informations étaient une manière de décourager le peuple, et de démoraliser les vaillants militaires burkinabè fermement engagés dans la guerre contre le terrorisme.
Ces diffamations des ennemis ont été vite envahi par les messages des patriotes, soutien de la transition et citoyens d’éveil de consciences, expliquant que ce n’était qu’un Tir accidentel, provenant d’une roquette qui est partie accidentellement de Koulouba et a atterri dans la cour de la RTB.
Pour preuve, le projectile n’a pu causer de dégâts majeurs. Les deux (02) blessés légers ont regagné leurs domiciles après les soins médicaux rapide, appliqués par le service de santé de la Présidence du Faso.
Sékou G.