Des informations de ce jeudi 13 Juin ont fait état d’au moins 13 personnes blessées dans l’incendie des réservoirs de carburant dans des raffineries du nord de l’Irak.
Au bilan, dix secouristes ont été pris de difficultés respiratoires, tandis que trois autres, souffrant eux de « brûlures », « sont soignés à l’hôpital », a annoncé lors d’une conférence de presse le gouverneur d’Erbil, Omid Khoshnaw.
L’incendie, dont la cause reste pour l’heure inconnue, est parti mercredi soir d’un « important réservoir de pétrole brut », avant de gagner une seconde raffinerie voisine sur une route au sud-ouest d’Erbil, capitale du Kurdistan autonome, selon la défense civile irakienne.
Plus de 40 équipes de pompiers était à la charge, pour maîtriser les flammes selon le département régional de la défense civile du Kurdistan. Il faut souligner que l’Irak est régulièrement le théâtre d’incendies ou d’accidents domestiques mortels, bien souvent à cause du non-respect des normes de sécurité, notamment dans les secteurs de la construction et du transport.
La Rédaction