Depuis le mardi 11 Juin, jour d’attaque terroriste sur Mansila à ce jour, des forces combattantes du Burkina Faso ont mené avec succès des opérations contre les ennemis de la brousse. Le récent exploit des combattants concerne la pulvérisation des malfaiteurs dans la province de Gourma, région Est du pays.
Selon les informations vérifiées, les forces combattantes du 20ème BIR en mission de ravitaillement de la population de la ville de Gayéri, ont été attaqué par des centaines de criminels dans le but d’empêcher l’aboutissement de cette mission. Les baves et vaillants guerriers burkinabè très vigilants, ont pu prendre le dessus sur leurs ennemis, avec le secours des opérateurs aériens.
Des ennemis et leurs matériels ont été calcinés par le feu des missiles, permettant aux éléments du 20ème BIR de poursuivre avec sérénité leur chemin. La mission a été donc accomplie avec succès, grâce à la bravoure de ces combattants, qui n’ont qu’un seul désir, venir en aide à leurs compatriotes, les protéger et défendre leur pays contre toutes menaces.
Ces exploits, les autres ennemis du peuple burkinabè ne les voient pas. Pourtant, ils s’étaient empressés de divulguer des mensonges sur l’attaque de Mansila. Quand il s’agit des actions louables des forces combattantes, ils restent silencieux parce que, c’est clair que ce n’est pas ceux qu’ils veulent. Leur joie réside dans la défaite des combattants et des autorités du pays qui ne vivent que pour le bien de leur Nation.
Il est donc évident et tout le monde le sait, que ce qui intéresse ces gens, alliés des impérialistes ce n’est pas le bien-être de la population burkinabè ni l’avenir du pays, mais plutôt ce que ce peuple et sa Nation peuvent leur offrir. Heureusement que désormais le burkinabè, individuellement ou collectivement est engagé et déterminé à réaliser son rêve, celui de sa liberté et de la souveraineté de son pays.
Ouro Boussa