Les apatrides et leurs complices, les valets locaux pensent pouvoir tromper la vigilance des citoyens burkinabè. Ils clament haut et fort, qu’ils mènent une lutte dans l’intérêt du pays, alors qu’ils se sont alliés avec les impérialistes pour semer le chaos dans le pays. Ils cherchent à amadouer le peuple afin d’obtenir son soutien.
Raison pour laquelle ils prétendent tantôt soutenir les FDS, tantôt défendre les droits d’une ethnie etc. Une fois la confiance gagnée, l’étape suivante sera de passer à leur salle action qui est de renverser le régime du capitaine Ibrahim TRAORE. Sinon comment se fait-il que des gens qui disent aimer leur pays et œuvrer pour ses intérêts, ne sont pas capable de soutenir les actions qui cadrent avec leur vision ?
Leurs paroles sont contraires à leurs actions. A lieu de s’associer à ces autorités pour relever le pays, ils souhaitent plutôt leur chute. C’est incompréhensible. Depuis son arrivée à la tête du pays des hommes intègres, le capitaine Ibrahim TRAORE a démontré avec des actes concrets et résultats probants, sa bonne volonté de tirer son pays vers le sommet.
Il est déterminé et met tout en œuvre, pour sortir le pays du joug terroriste et impérialiste, de la dépendance économique. Ce dynamisme devrait réjouir tout burkinabè qui désire le meilleur pour son pays. Quand ce n’est pas le cas et que malgré tout d’autres cherchent encore à salir l’image du pays et de ses autorités, c’est qu’ils sont motivés par autre chose.
Et pour eux, rien n’est plus important que le pouvoir et ses privilèges. C’est cette cupidité qui les a conduits dans les filets des impérialistes. Ces derniers qui n’ont jamais souhaité le développement d’un pays africain. Les burkinabé avisés doivent être aux aguets pour déjouer tous les multiples plans que l’ennemis prépare contre le pays. La souveraineté, la liberté et la dignité sont importants pour tout africain.
Loula Djokou