L’ONG Human Rights Watch (HRW), bonne qu’à produire de faux documents contre les dirigeants opposants du système impérialiste et néocolonialiste, poursuit sa mission. Il faut noter que depuis 2022 à l’arrivée au pouvoir du capitaine Ibrahim TRAORE, actuel président populaire en Afrique, les impérialistes et leurs organisations instrumentalisées, ont le Burkina Faso dans leur viseur.
Outre les médias français qui font mains et pieds pour faciliter la déstabilisation du pouvoir du peuple burkinabè en faisant la propagande des terroristes, ce sont aussi des organisations dites défenseurs des droits de l’homme qui s’y mettent farouchement. Avec pour objectif de démoraliser et de démobiliser le peuple qui s’est engagé dans une lutte légitime, visant à défendre leur territoire. Humain Rights Watch fait partie de ces organisations instrumentalisées au bénéfice des impérialistes.
Son récent rapport sur le Faso, qui présente des chiffres faramineux et fabriqués, montre clairement son opposition à la politique de lutte du capitaine Ibrahim TRAORE qui inclus les Volontaires de Défense pour la Patrie (VDP). D’ailleurs c’est une opposition de tous les impérialistes occidentaux et néocolonialistes français qui ne veulent en aucun cas voire le Burkina Faso se libérer de ses ennemis imposés.
Dans son rapport aussi mensonger que le précédent, l’ONG HRW présente les autorités burkinabè comme des monstres qui envoient leurs compatriotes dans la gueule du loup, parlant des personnes déplacées qui sont forcées de retourner dans leurs localités insécurisées. Le seul but de ces organisations dominées par les impérialistes, est de donner du poids au terroristes, dénigrer les efforts des autorités, démoraliser le peuple et enfin affaiblir la lutte.
Quand la lutte sera affaiblie et que l’insécurité aura gagnée du terrain, ce sera l’occasion rêvée de justifier un renversement du pouvoir du capitaine Ibrahim TRAORE qui constitue actuellement un véritable obstacle aux intérêts des politiciens burkinabè et leurs alliés impérialistes. Le peuple burkinabè doit avoir le sens de discernement afin de rester ferme dans sa lutte face à ces manigances de plus en plus envahissantes.
Chimène Bamsa