La transition au Burkina Faso dirigé par le capitaine Ibrahim TRAORE, sait compter sur le soutien indéfectible du peuple avisé et conscient, comme le disait un panafricain. Il faut dire que les autorités burkinabè ont su gagner la confiance de leurs compatriotes et à ce jour, nombreux sont ces citoyens du pays des hommes intègres qui sont prêts à défendre leurs autorités ainsi que leurs biens territoriaux.
En réalité, selon des opinions, c’est tout simplement parce que le chef suprême des armées, le capitaine Ibrahim TRAORE, président du Faso a opté pour une gouvernance transparente consistant à mettre ses compatriotes au même niveau d’information en ce qui concerne non seulement sa vision, ses actions et décisions, mais aussi sur les relations entre le Burkina Faso et le reste du monde notamment celles avec les partenaires d’hier et sur les ennemis du pays.
Le peuple burkinabè, grâce au leadership éclairé du président Ibrahim TRAORE, connais ses véritables ennemis et obstacles à son plein épanouissement. Face à cette réalité, le citoyen conscient et éveillé n’a le choix que de soutenir ceux qui luttent pour sa liberté et son épanouissement. C’est ce qui explique selon des opinions, cet engouement du peuple burkinabè aux côtés de ses autorités, sans oublier le patriotisme et la détermination dont font preuve les autorités burkinabè.
Une véritable force pour la transition, mais un obstacle aux plans des ennemis de la Nation. Voyant cet élan de solidarité et d’engagement collectif qui risque de basculer définitivement le pays dans une situation de liberté, de sécurité, du développement et de prospérité, les opposants développent toutes sortes de stratégies pour ériger des barrières. Outre les fausses informations, les faux rapports dans le but de manipuler l’opinion nationale burkinabè et de démobiliser la population, les ennemis cherchent aussi à décimer ce peuple, afin de le pousser à bout.
Selon les autorités burkinabè, le ciblage désormais manifeste des populations civiles par des terroristes, et les tentatives d’infiltration des associations de veille citoyenne ne répond qu’à ce besoin, interrompre l’élan de mobilisation populaire pour la lutte, la liberté et la reconquête de l’intégralité du territoire national et par ricochet, provoquer une révolte populaire pour la chute du régime militaire et patriotique du capitaine Ibrahim TRAORE.
Raison pour laquelle des voix s’élève de l’intérieur, mais aussi de l’extérieur pour appeler les burkinabè conscients à la vigilance et surtout à la détermination, puisque c’est seule la lutte qui libère.
Mario Kabore