Une puissante explosion a frappé ce jeudi 13 Février l’aire de restauration du grand magasin Shin Kong Mitsukoshi, à Taichung à Taiwan, faisant quatre (04) morts et dix blessés, dont quatre en état critique selon le bilan provisoire. Les secours, déployés en nombre, ont constaté d’importants dégâts, des fragments de la façade ayant été projetés dans la rue.

L’origine du sinistre reste indéterminée, une enquête est en cours pour établir les causes de l’incident. Pour le moment, le service des pompiers suspecte un drame provoqué par une fuite de gaz, demandant à la population de rester à l’écart du site de la catastrophe. Selon le maire, l’explosion a touché une vaste zone et au moins un passant figure parmi les victimes.

Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre de gros morceaux de métal et des débris éparpillés sur le trottoir devant le grand magasin et les rues avoisinantes. On peut voir au moins deux personnes allongées sur le sol et une autre qui semble recevoir des soins de la part des sauveteurs. Une autre vidéo montre des dégâts considérables à l’intérieur du grand magasin.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *