Dix (10) personnes auraient perdu la vie et trois autres ont été blessées lors de l’effondrement d’un immeuble résidentiel de trois étages lundi matin à Kerdasa, une ville située dans le gouvernorat de Giza, en Egypte. Selon les premières constatations, une explosion au deuxième étage de l’immeuble, probablement due à une fuite de gaz, pourrait être à l’origine de l’effondrement.
Un incendie s’est déclaré après la déflagration, mais a été rapidement maîtrisé par les équipes de protection civile. Le ministère de la Santé a dépêché des équipes de secours et des ambulances sur place afin de dégager les décombres et rechercher d’éventuelles victimes. Selon un communiqué du gouvernorat de Gizeh, le gouverneur Adel al-Naggar a ordonné l’évacuation des bâtiments voisins par mesure de précaution.
Les blessés ont été transportés vers les hôpitaux locaux pour y recevoir des soins. Les effondrements d’immeubles sont un phénomène récurrent en Egypte, souvent liés à des problèmes structurels et au non-respect des règlements de construction. Une enquête de sécurité et de médecine légale est en cours pour déterminer les causes exactes de l’incident.
Source : fr.africanews.com
La Rédaction