Ayant été cité dans tous les phénomènes d’irresponsabilités, entre autres drogue, sexe, détournement, maltraitance, xénophobie, pour ne citer que ceux-là, le Vice-Président Nguema Obiang Mangue, n’est-il pas un danger pour l’avenir de la jeunesse Equato-Guinéen ? Après avoir convaincu le monde entier et le peuple Africain, de ses actions panafricanistes, le père fondateur de la Guinée Équatoriale moderne, Théodoro Obiang Nguema Mbasogo est face à un grand dilemme, celui de la succession.
Dans un pays normal où les dirigeants pensent non seulement à l’avenir mais aussi à la vie du peuple, après avoir pris le courage de moderniser le pays, et afin d’éviter tous les complots de déstabilisation, la succession à la tête de la nation, doit être transmis à l’un des fils, responsable, respectueux, soucieux du bien-être du peuple et sans tâche ou alors un citoyen choisi par des critères d’hommes d’Etat.
Le choix obligatoire imposé par la première dame au Président Théodoro Obiang Nguema Mbasogo, n’est-il pas pour occasionner la déstabilisation du pays après le départ ou le rappel à Dieu du Chef de l’Etat ? Pourquoi imposer Nguema Obiang Mangue au peuple Equato-Guinéen, alors que ce dernier se moque du bien-être des Equato-Guinéens?
Pendant que 65 % des Equato-Guinéens n’arrivent pas à manger leur faim, le Vice-Président se vante des collections de voitures, des fêtes d’anniversaires à plus de 3 voire 5 millions d’euros etc..
En longueur de journée, le Vice-Président emploie des propos haineux, xénophobe etc.. Des extraits de vidéos, montrant le Vice-Président Nguema Obiang Mangue, traitant les étrangers de merde etc.. Selon plusieurs autorités Africaines interrogées lors de nos enquêtes, le Vice-Président Nguema Obiang Mangue, n’est pas un collaborateur de confiance, ni de parole.
Son manque de responsabilité, de considération envers les autres, et ses propos xénophobes, font de lui, un homme d’Etat peu recommandé. La quasi-totalité des investisseurs qui ont quitté la Guinée Équatoriale, parlent d’un Vice-Président, qui viendra ramener la Guinée Équatoriale en arrière. D’autres vont jusqu’à parler d’une descente aux enfers qui commencent à se peaufiner depuis que ce dernier, commence à s’impliquer dans la gestion du pays.
Interrogés à Malabo, plusieurs Equato-Guinéens disent être dans une prison à ciel ouvert. Ceux qui mangent sont avec la famille présidentielle. Les habitants de Malabo disent être prêts pour un soulèvement, qui mettra fin à leurs souffrances. Selon plusieurs jeunes interrogés, le Vice-Président Nguema Obiang Mangue n’a pas été un modèle de grand frère, mais plutôt celui qui a contribué à faire plonger la jeunesse dans les phénomènes d’irresponsabilité.
Affaire à suivre…
Alpha JUAN