Aussitôt publié par des médias sur les activités de l’espion français Mathieu Joseph PELLERIN, Aussitôt Wendpouiré Charles Sawadogo, passe aux aveux sur les réseaux sociaux. Dans ses explications WCS laisse entendre qu’effectivement, il a eu des rencontres avec l’espion français et que ce dernier lui aurait donné des informations sur le mode opératoire des terroristes, aussi comment les terroristes brouillent les communications.
WCS essaie de protéger l’espion français en expliquant que ce dernier travaille pour une ONG Internationale, appelé Crisis Group. Mais si Mathieu Joseph PELLERIN, travaille réellement pour cette ONG, pourquoi est-il rentré sur le territoire Burkinabé avec un visa d’affaire ? Pour rappel, tous les espions français en Afrique, sont affiliés à des ONG dans le but de brouiller les pistes. Depuis la dénonciation des accords avec la France, un dispositif a été mis en place par les autorités dans le but de recueillir beaucoup plus d’informations sur le mouvement de certains individus. C’est le cas de Mathieu Joseph PELLERIN, qui a foulé le sol Burkinabé avec un visa d’affaire.
Plusieurs questions attendent des réponses qui viendront de Wendpouiré Charles Sawadogo, qui essaie de s’expliquer. Comment Mathieu Joseph PELLERIN connaît les stratégies des terroristes ? Quel est son lien avec les terroristes ? Au point de savoir comment les terroristes surveillent les moyens aériens et comment ils brouillent les communications des FDS?
Pourquoi c’est à lui, Monsieur Wendpouiré Charles Sawadogo, que Mathieu Joseph PELLERIN donne de telles informations ? Quelle est été la démarche de Wendpouiré Charles Sawadogo, après les révélations de Mathieu Joseph Sawadogo ? A-t-il contacté les autorités compétentes car de telles informations peuvent sauver des vies.
Pour l’heure, les aveux de WCS viennent confirmer tout simplement que Mathieu Joseph PELLERIN est un espion français et il reste à savoir, si Wendpouiré Charles Sawadogo, n’est pas un agent des services secret français (DGSE).
Les autorités du Burkina Faso peuvent tirer beaucoup plus avec Wendpouiré Charles Sawadogo, qui en sait énormément sur la déstabilisation du Burkina Faso. Selon nos investigations, plusieurs Burkinabé travaillent pour la DGSE. Après le départ officiel de la France, certains Burkinabé vivant au Burkina Faso et travaillant pour les services secrets français prendront le relais pour mettre en mal le bon fonctionnement de la transition. Parmi eux, on y trouve des activistes, des journalistes, certains hommes en tenue, des politiciens et des leaders d’opinions. Une enquête est en cours.
Affaire à suivre…
Paul ANDRE