Monsieur Harouna DOUAMBA, souligne dans sa déclaration, « les contributions constantes des communautés musulmanes au tissu social continental dynamique et diversifié ».

L’homme d’affaires exprimait,  ses vœux de « paix et de bonheur à tous ceux qui célèbrent le Ramadan », mois saint des musulmans, qui a débuté jeudi dans de nombreux pays de la planète. C’est ce qui ressort d’une déclaration mise en ligne sur ses pages officielles.

« Les musulmans du monde entier en général, et Africain plus particulièrement ont débuté jeudi dernier, le mois béni du ramadan, qui a lieu durant le neuvième mois du calendrier musulman, c’est une période de contemplation spirituelle, de jeûne, de prière et de charité pour les Musulmans, qui se réunissent le soir avec leurs familles et leurs amis pour partager l’iftar, le repas qui leur permet de rompre le jeûne de la journée», lit-on dans le texte.

« Ce repas, souligne Monsieur Harouna DOUAMBA, qui suit la prière du coucher du soleil, est une occasion de réfléchir aux valeurs de compassion, de gratitude et de générosité qui sont au cœur du Ramadan, et de faire la promotion des acquis de la paix et la stabilité partout sur le continent Africain et dans le monde entier ».

« Alors que nous avons débuté le mois sacré du ramadan, je me joins à tous le peuple Africain musulman, pour célébrer les contributions constantes des communautés musulmanes à la promotion de la paix, la prospérité, la stabilité, la compassion, le vivre-ensemble, la bonté de Dieu ainsi que le sens du partage », conclut-il.

Marwin BOUBACAR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *