Le pays des hommes intègres fait bien de mettre sa confiance en elle car Olivia Rouamba fait passer les intérêts de celui-ci avant les siennes. Féale dans la mission à elle confiée depuis le 05 Mars 2022, la cheffe de la diplomatie burkinabè veille au grain sur toutes les affaires relatives aux portefeuille diplomatique du Burkina-Faso.

Du choix de ses collaborateurs en passant par la feuille de route qu’elle s’est dressée en vue de l’atteinte de ses objectifs, pour arriver aux configurations professionnelles même qu’elle implémente dans son cabinet, la ministre des affaires étrangère du Burkina-Faso Son Excellence Madame Olivia Ragnaghnèwendé Rouamba revêt la toge du travail méticuleux.

Toujours en vue l’élargir les horizons du Burkina-Faso vis-à-vis du monde extérieur en général et renforcer sa coopération avec les pays lui manifeste de l’intérêt, Mme Rouamba Olivia continue d’offrir un accueil chaleureux à ses homologues des autres pays.

Olivia Rouamba
SEM Olivia R. Rouamba et M. Lu Chan, nouvel ambassadeur de la chine auprès du Burkina-Faso.

C’est dans cette optique, qu’elle a reçu le vendredi 3 juin, Son Excellence Monsieur Lu Chan, nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République populaire de Chine auprès du Burkina Faso. Le diplomate nouvellement accrédité dans le pays est venu perpétuer une tradition, celle de remettre à la cheffe de la diplomatie burkinabè les copies figurées de ses lettres de créance. Les deux personnalités ont ainsi profité de l’occasion pour échanger sur les questions qui fondent les relations entre leurs deux pays.

Cet accueil témoigne de la volonté de Mme Olivia, la femme intègre, à entretenir le travail de l’ex chef de la diplomatie burkinabè en reprenant en main, les relations de coopération avec la Chine, relations qui ont été réentamées il y’a 4ans.

Tout compte fait, le Burkina-Faso est certain et conscient de la nouvelle dynamique qu’elle insuffle déjà aux affaires du pays depuis 03 mois et compte sur elle pour un pays des hommes intègres renouvelé sur le plan diplomatique.

 

FINOU Fafa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *