Joint au téléphone par notre rédaction, Monsieur Mamadou Drabo, président du Collectif National des Organisations de la Société Civile, un collectif qui regroupe en son sein plus de 200 OSC Burkinabé, s’adresse aux forces de l’ordre, suite aux tensions liées à leurs revendications de ce jour, dans la capitale.

Par sa voix, le Collectif National des Organisations de la Société Civile, appelle la population au calme et à comprendre que la situation, relève d’une question militaire, qui se règle en interne. Pour cela, les forces de l’ordre sont pour l’instant sur la table des négociations, pour se parler, afin de trouver une issue favorable à cette situation.

« Nous pensons que, s’il plait à Dieu, ils finiront par s’entendre, pour que nous puissions mener à bien, tout ce que nous avons en tête, c’est-à-dire, la lutte contre le terrorisme ensemble. Nous, en tant que civils, nous allons faire une déclaration de soutien aux militaires, jusqu’à vaincre le terrorisme », exhorte Monsieur Mamadou Drabo.

Aussi, il invite les militaires à aussi travailler en union, à l’heure de cette lutte contre le terrorisme, car le linge salle se lave en famille.

« Nous pensons que les militaires vont réussir à gérer leurs problèmes rapidement, et que nous allons continuer à lutter ensemble contre le terrorisme », conclut ‘il.

Il convient de rappeler que, cette déclaration du leader du Collectif National des Organisations de la Société Civile, Monsieur Mamadou Drabo, fait suite aux tensions liées à la revendications des forces de l’ordre, notamment une partie de l’unité COBRA 5, ce vendredi 30 septembre 2022, dans la capitale Ouagadougou.

Alpha MOUMOUNI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *