Décidément, les ennemis du Burkina Faso ne lâchent pas. Après le récent massacre des pèlerins de la communauté Tidjani, s’en est suivi celui de Karma, dont le plan du complot a été dévoilé , voilà que les ennemis ont mis en place une stratégie, visant à utiliser le domicile du Mogho Naaba pour favoriser le massacre.

Selon plusieurs messages qui circulent à travers les réseaux sociaux, une organisation de la société civile, proche des ennemis du Burkina Faso, qui aspirent à mettre fin à la reconquête du territoire national et favoriser le retour de France, est à l’origine de cette tentative de massacre, qui a été déjoué par les autorités, qui ont pris le soin d’envoyer une délégation, informer le Mogho Naaba, d’un complot en préparation.

Selon les informations qui circulent, le front uni , un mouvement de la société civile est à l’origine. La question est de savoir si tous les membres sont impliqués. Selon plusieurs informations récoltées, Monsieur Guinko W. Désiré, de l’ Alliance des Forces Patriotiques (AFP), est le chef de fil de cette manipulation.

Le plan du massacre étant dévoilé à travers les réseaux sociaux, les organisateurs ont préféré prendre la poudre d’escampette, pour se mettre à l’abri. Des sources sûres affirment que certains membres sont déjà auditionnés par les autorités sur cette affaire.

Mariam TOURE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *