La baisse du taux de positivité est le résultat de la campagne de vaccination en cours au Burkina Faso. Cette baisse du taux de positivité est le résultat de la campagne de vaccination en cours et à la mobilisation de tous les burkinabè.
Face à ce constat, le Conseil des ministres réuni ce 07 juin 2023 sous la présidence du Président Ibrahim Traoré, a adopté un projet de texte portant levée des mesures restrictives prises dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Cette levée de ces mesures, va permettre d’alléger les conditions d’entrée et de sortie au Burkina Faso.
Avec ce projet de texte adopté par le Gouvernement, la vie va quasiment reprendre son cours normal au Burkina Faso. Ce retour à la vie normale fait suite à l’allègement des mesures restrictives et à la reprise des activités économiques dans un contexte de décrue des cas de contamination.
Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique avait lancé en mars dernier la campagne d’intensification de la vaccination contre la pandémie. Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, avec pour objectif d’atteindre environ 1 200 000 personnes.
Face à la pandémie du Covid-19, le Gouvernement burkinabè a mis en place une stratégie d’atténuation, en adoptant notamment des mesures sanitaires. Les différentes mesures prises, visaient entre autres, à protéger la santé de la population, assurer la sécurité des personnes et des biens, faciliter l’accès à l’eau, à l’électricité, accorder directement ou indirectement une aide financière aux entreprises, aux opérateurs économiques et aux ménages.
Madzé Vivian