Détenu à son résidence, l’ancien président nigérien Mohamed Bazoum tente de faire appel à la France pour sauver sa peau. Les informations de dernières minutes révèlent que, Mohamed Bazoum est en contact avec l’Élysée pour obtenir une aide des forces d’agressions françaises, qui ont occupé illégalement le territoire nigérien.
Les populations nigériennes sont appelées à une mobilisation. Les leaders d’opinion doivent également soutenir cette révolution patriotique, portée contre le vassal Mohamed Bazoum, qui a vendu la dignité du peuple nigrien à l’oligarchie française.
Notons que, les forces d’agression françaises dont pense faire appel Mohamed Bazoum, est la même force qui avait massacré le peuple du Niger lors des manifestations contre la présence des forces françaises, qui tuaient à balle réelle. Et Mohamed Bazoum est complice.
Les acteurs politiques, de la société civile doivent se mobiliser, que ce soit sur les réseaux ou à travers des manifestations, pour arrêter cette manipulation. Mohamed Bazoum, un dirigeant qui ne veut pas servir son peuple et préfère vendre le peuple. La révolution est en marche au Niger, la communauté africaine doit soutenir les militaires révolutionnaires.
L’occident, une partie de l’orient et certains Présidents indignent de l’Afrique dont Mohamed Bazoum, ont décidé de kidnapper l’avancé de leurs peuples pour le bénéfice des maîtres. Mohamed Bazoum est victime de la politique française. L’armée en prenant cette décision de mettre fin au régime de Bazoum, sauve le peuple nigérien et la souveraineté du Niger.
Bazil Tsalou