Comme la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET), la Togolaise des eaux (TdE) met aussi à la disposition de sa clientèle, des compteurs prépayés sous forme de cash power. Désormais pour tout branchement à l’eau, la TdE posera des compteurs prépayés.
L’avantage de ce compteur est que le client a un contrôle sur sa consommation d’eau et bénéficie d’un branchement à l’eau dans un délai record après une souscription.
Pour la société, cette réforme vise à faciliter les paiements des factures et devis, comme l’adoption du mobile money (Tmoney et Flooz) et l’e-paiement bancaire.
La réforme est une révolution dans la gestion de l’eau potable. La procédure de recharge d’eau est comparable à celle de Cash power de la CEET. Le dispositif prépayé de la TdE est un compteur intelligent qui permet aux clients de recharger la quantité d’eau qu’ils souhaitent consommer dans le mois.
« Son système se compose d’un compteur d’eau et d’une interface de recharge. Les abonnés peuvent recharger leur compteur dans les agences de la TdE ou via des services de paiement mobile », indique la Togolaise des eaux.
Alfreda Bah