Les relations entre l’Algérie et la Palestine est de longue date et à la fois solide. Le pays d’Abdelmadjid Tebboune a été le premier pays à reconnaitre l’Etat palestinien en 1988 et à établir des relations diplomatiques.
L’Algérie n’a cessé de réaffirmer sa solidarité à la Palestine surtout en cette période crise.
Dans cet élan de solidarité, la Fédération algérienne de football par un communiqué publié le 15 octobre, a annoncé que l’Algérie allait accueillir tous les matchs de la Palestine à partir de novembre.
Trois jours après et toujours au nom de la solidarité, l’instance algérienne de football, informe de la suspension de tous les évènements liés au football jusqu’à nouvel ordre.
« Exprimant sa solidarité avec le peuple frère palestinien résistant et par respect aux mémoires des vénérables et glorieux martyrs victimes des agressions sionistes sauvages, commises dans le secteur de Gaza contre les populations en Palestine occupée, la Fédération algérienne de football (FAF) a décidé de suspendre toutes les compétitions et les rencontres de football, jusqu’à nouvel ordre », indique le communiqué publié à cet effet.
Alfreda Bah