Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune était en visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Djelfa. Là, il a été accueilli par une foule de population en liesse, venue exprimer son adhésion à la démarche de construction de l’Algérie nouvelle du N°1 algérien.
C’est un accueil populaire chaleureux qui a été réservé au président Abdelmadjid Tebboune par les habitants de la Wilaya de Djelfa. Ces citoyens de tous âges, ont salué la parole tenue du Président Tebboune sur ses engagements pris envers le peuple, notamment en ce qui concerne le développement dans cette wilaya, à travers un vaste programme complémentaire, de plusieurs projets, que le président de s’était engagé à concrétiser lors de sa campagne électorale en 2019, et qui sont inaugurés lors de cette visite.
Il s’agit notamment de l’inauguration de la ligne ferroviaire entre Boughezoul et Djelfa, qui relie également plusieurs wilayas, d’un Centre anticancer (CAC). Il aussi a donné le coup d’envoi du projet de relance du barrage vert.
En marge de cette visite, le président a annoncé officiellement le lancement du programme AADL 3, un programme de logement, au format location-vente.
En outre, le président Abdelmadjid Tebboune, a observé une minute de silence en hommage aux martyrs de la bande de Gaza tués par les raides israéliennes.
Esse Kouakou