Faire en sorte que les enfants burkinabè grandissent en paix, être bien éduqués, épanouis et qu’ils mangent à leur faim, c’est désormais le nouveau challenge du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré. Pour y arriver, le président de la transition, Ibrahim Traoré annonce de nouvelles mesures. Ces mesures sont relatives à l’éducation, l’accès aux logements pour les enfants déplacés internes, la scolarisation des filles, l’aide aux enfants en situation difficile.
Dores et déjà, le président de la transition informe qu’un projet de création d’écoles modernes afin de garantir les mêmes chances de réussite à tous les enfants du Burkina est en cours. Le N°1 burkinabè annonce aussi la gratuité de l’école et des soins pour les enfants.
Homme de parole et fidèle dans ses engagements, le Capitaine Traoré ne ménagera aucun effort quant à la concrétisation de ces engagements pris en faveur des enfants burkinabè à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de l’enfance. Pour preuve, les différentes décisions prises pour la reconquête de l’intégrité du territoire, le développement endogène du pays ou encore, sa politique de l’autosuffisance alimentaire, sont aujourd’hui plus que salutaires pour le peuple.
Afin d’accompagner et de soutenir le président dans cette noble tâche, les enfants ont promis de cultiver les valeurs comme, la probité, le civisme, l’intégrité, l’honnêteté, la solidarité ; bref le patriotisme. Le patriotisme, une valeur grâce à laquelle, le peuple burkinabè fait face aujourd’hui à toute adversité dans cette lutte contre le terrorisme.
Kankoé Folly