A Ouagadougou dans le cadre de la 35ème session du Conseil des ministres de la Conférence internationale de la prévoyance sociale (CIPRES), les 18 pays membres représentés ont témoigné leur solidarité au peuple burkinabè pour sa détermination à vaincre les forces du mal. Pour ces pays, seule « la solidarité entre les peuples africains permettra de remporter et de triompher sur le terrorisme ».
Ses propos du président du conseil de la CIPRES, le ministre togolais de la fonction publique Gilbert Bawara, renforcent les présidents burkinabè, malien et nigérien dans leur engagement à fédérer les ressources au sein de l’AES pour lutter efficacement contre le terrorisme.
« Nos admirations et nos encouragements pour la bravoure et la détermination avec lesquelles la lutte contre les forces du mal est menée pour retrouver la dignité et faire en sorte que nos pays puissent bénéficier et jouir des conditions de paix, de sécurité et de stabilité nécessaires à notre développement », a déclaré le ministre togolais.
Outre les efforts du président Traoré contre le terrorisme salués, , les participants ont également reconnu l’engagement du Chef de l’Etat en faveur du Panafricanisme et du renforcement de l’intégration et de la coopération entre les peuples africains.
Larissa Epou