Le Chef du gouvernement malien, le Docteur Choguel Maïga est arrivé ce vendredi 29 décembre à Ouagadougou où il a rencontré son homologue burkinabè, Dr Apollinaire Kyélem de Tambèla et le ministre en charge du commerce, Serge Poda.
Les deux burkinabè ont été respectivement élevés au rang d’Officier de l’Ordre national du Mali à titre étranger et de Chevalier de l’Ordre national du Mali à titre étranger, au nom du président malien, le Colonel Assimi Goïta.
Après les honneurs, les deux premiers ministres burkinabè et malien se sont envolés en direction du Niger pour le même objectif, selon les informations. Voilà qui renforce encore les liens entre Les trois pays du Sahel, déjà liés sur tous les plans.
Récemment réunis au sein se l’Alliance des Etats du Sahel (AES), le Burkina-Faso, le Mali et le Niger se sont engagés à défendre mutuellement leurs territoires contre le terrorisme et promouvoir le développement de la zone sur tous les plans. Longue vie à cette alliance légitime et totalement endogène.
Marie Gaye