Ces dernières heures, les forces combattantes burkinabè ont réalisé des exploits mettant en échec des dizaines de terroristes dans les zones des trois frontières, dans la Boucle du Mouhoun et à l’est du pays. Le pays du Capitaine Ibrahim Traoré est arrivé à l’étape de la guerre comme l’avait annoncé le président Traoré en début d’année. Aussi avec l’arsenal de guerre remis au ministère de la défense et des anciens combattants, le pays est en train de livrer une bataille sans merci contre les terroristes déjà en débâcle.
La montée en puissance des forces de défense et de sécurité et des volontaires pour la défense de la Patrie, est la résultante de l’engagement du peuple, le sacrifice des VDP, la détermination des FDS et la volonté du Capitaine Ibrahim Traoré.
Chef d’Etat visionnaire et imperturbable, le Capitaine Traoré après la lutte acharnée contre le terrorisme, part en guerre contre un autre mal qui gangrène la société burkinabè, « la corruption » dans l’administration publique. Alors, pour mener cette guerre, le pouvoir législatif a adopté des textes qui prévoient des sanctions à l’encontre de ces personnes corrompues et corruptibles. Aussi, l’absentéisme chronique et la lenteur administrative sont également un phénomène à combattre.
Selon lui, le contexte actuel du Faso nécessite une bonne gestion des ressources financières et humaines. Ainsi donc, le N° 1 burkinabè entend infliger des sanctions à ces travailleurs burkinabè indignes de ce titre.
Alfreda Bah