Poursuivant leur héroïque mission de pacification du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené une opération de reconnaissance dans la zone de Niafunké dans la nuit du 10 au 11 avril. Cette opération a permis de saisir du bétail volé par les groupes armés terroristes.

Lors de cette vaste opération, une centaine de bœufs (88) ont été repris par les forces de défense et de sécurité, et vont être redistribué aux propriétaires selon la marque des animaux. Les autorités locales appellent les populations à plus de collaboration afin de permettre aux FAMa de mener à bien leur de surveillance et de sécurisation du territoire.

Plus loin dans la région de Douentza, l’armée malienne a réussi à neutraliser un chef terroriste du nom de Boura Lobbi originaire du village de Tanal et 18 de ses compères.

L’information a été confirmée par les autorités sécuritaires, qui saluent les efforts et le sacrifice des hommes déterminés à défendre le territoire malien. Cet individu activement recherché est responsable de plusieurs attaques perpétrées contre les populations et l’armée malienne dans cette région. Une fois encore, la détermination et la bravoure des FAMa ont encore eu raison des criminels.

Kayi Akue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *