En matière de lutte contre les groupes armés terroristes et pour la reconquête de l’intégralité du territoire national, tout va plus vite avec le capitaine Ibrahim TRAORE, président du Faso. Face aux valeureux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) il y a quelques jours, le leader de la lutte a annoncé la deuxième phase de la guerre et ses nouvelles stratégies.

Pour l’homme visionnaire, le capitaine Ibrahim TRAORE, il est temps pour les combattants, notamment les VDP de passer à la vitesse supérieure, avec de nouvelles stratégies de lutte, pouvant leur permettre de mieux se protéger, afin de mieux combattre l’ennemi, avec de meilleurs dispositifs de guerre.

Il les a donc invités à plus d’engagement dans l’aménagement des tranchées aux alentours des différentes communes où ils interviennent, avec l’aide des populations. Son désir est que plus jamais, les combattants ne se fassent surprendre par les criminels.  Il importe toujours d’avoir une longueur d’avance son ennemi, alerter le plus tôt possible les unités aériennes, pour une intervention rapide et plus efficace.

Le chef des armées a tenu aussi à exhorter les supplétifs de l’armée au patriotisme, seule valeur humaine qui va booster leur détermination à défendre leur chère Patrie, pour la restauration de la paix. La vigilance et la prudence doivent également être leur maîtres-mots, même si la situation sécuritaire est de plus en plus apaisée.

De son côté, le président du Faso mettra tout en œuvre pour continuer d’améliorer les conditions de travail et de vie de ces braves et vaillants combattants. Il faut rappeler que déjà plusieurs mesures sont prises dans ce sens.

Outre les équipements et la formation adéquate reçu par les VDP, le dirigeant du Faso avait tenu à rehausser les revenus ainsi que les primes de ces combattants et à mettre en place un système adéquat de prise en charge des blessés de guerre. Pour la restauration de la paix, de la stabilité et la souveraineté du Burkina Faso, les autorités sont prêtes à tout, avec l’appui de leurs compatriotes.

Farid Damsi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *