Depuis l’avènement du MPSR dirigé par le capitaine Ibrahim TRAORE, nombreux sont ces burkinabè qui ont retrouvé leur véritable identité et clament haut et fort leur fierté d’appartenir à une Nation telle que le Burkina Faso. Outre les burkinabè, des populations au-delà des frontières du Faso.
Aujourd’hui le pays de Thomas SANKARA est admiré à travers le monde, pour sa résilience, sa combativité et l’audace des dirigeants actuels du pays, dans leur lutte pour la libération, la reconquête de la dignité et de la souveraineté du pays. Pas plus qu’hier lundi 03 Juin, un des ambassadeurs du Burkina Faso dans le secteur sportif, Julio Lucrèce Bazi, a témoigné de l’expérience vécue lors de son périple en tant que motard burkinabè sur la route Burkina Faso – Maroc.
Durant son voyage à moto, il a été merveilleusement traité du simple fait qu’il soit un burkinabè. A l’instar du Motard burkinabè, plusieurs autres citoyens du Faso résident à l’extérieur ou encore des commerçants et hommes d’affaires témoignent de l’image que le pays des hommes intègres reflète désormais à l’international.
L’équipe de la transition, dirigée par le capitaine Ibrahim TRAORE a fait de ce pays des hommes intègres, un chandelier pour les africains. Les dirigeants burkinabè sont un exemple pour les africains en terme de révolution politique et diplomatique, du patriotisme ainsi que du leadership dans la lutte pour la souveraineté et l’indépendance réelle.
Et ceci n’est que le commencement car le président du Faso, S.E.M Ibrahim TRAORE a promis faire du Burkina Faso un Eldorado d’ici quelques années. Un soutien indéfectible de la population permettra aux autorités de pousser le bouchon plus loin, dans la quête de la visibilité et d’une diplomatie imposante et dynamique.
Babi Tarcho