Le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE mais toujours ses compatriotes au centre de ces actions et décisions. Pour lui, gouverner pour le peuple et par le peuple signifie impliquer ce dernier dans toutes les actions touchant la vie de leur Nation et leur rendre compte des résultats et des démarches entreprises en faveur du pays.
C’est ce qui explique ses rencontres d’échanges avec les forces vives de la Nation. Outre les rencontres qu’il a eu à faire dans les différentes régions du pays avec les forces vives régionales et d’autres rencontres nationales dans la capitale Ouagadougou, depuis son accession à la magistrature suprême du pays, le capitaine Ibrahim TRAORE est disposé à discuter encore une fois avec ses compatriotes.
Il est donc annoncé pour ce jeudi 11 juillet 2024, des échanges directs avec les forces vives de la Nation, au palais des sports de Ouaga 2000. L’ensemble des composantes des forces vives issues des 13 régions du pays des hommes intègres, sont attendues à cette nouvelle rencontre. Au menu de ce énième rendez-vous, la suite de la transition et la vision du président pour les cinq (05) prochaines années de la transition.
Le président Ibrahim TRAORE attend écouter aussi les forces vives de la Nation, en matière de propositions pour la destinée du pays, en passant par la lutte contre le terrorisme dans le pays et dans l’espace sahélien, le développement socioéconomique et la lutte pour la souveraineté.
Il est donc clair que lorsqu’on gouverne pour le peuple, il est plus facile de discuter avec ce dernier, de recueillir les avis et les propositions pour la bonne marche de la Nation. Les burkinabè sont donc appelés à sortir massivement ce jeudi 11 Juillet pour faire de cette rencontre une réussite pour l’intérêt supérieur de la Patrie.
Tabiou S.