Le journal français JeuneAfrique, créer uniquement pour appuyer les impérialistes et néocolonialistes dans leurs actions de suprématie en Afrique, est dans son rôle. D’où son acharnement contre les pays africains qui tournent dos à la France et mettent en danger ses intérêts.
Ce journal, comme la plupart des médias français pro-terroristes, a le Burkina Faso dans son agenda. Raison pour laquelle il est tout temps en train d’inventer des sujets tantôt contre le pouvoir, ou contre l’armée ou encore contre les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP). Des accusations sans preuves palpables sont toujours formulées par ces Médias contre les forces combattantes et les autorités.
Tout dernièrement JeuneAfrique a appuyé les comploteurs tapi dans l’ombre en Côte d’Ivoire, dans leur manœuvre de déstabilisation. Lui il s’est chargé de publier une certaine lettre de Damiba adressé au président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE, concernant de prétendues exactions sur des civils, par les forces combattantes.
Cette publication fait suite aux arrestations à la veille, des complices qui cherchaient à porter un coup contre le régime du peuple burkinabè dirigé par le leader qui fait trembler les ennemis, le capitaine Ibrahim TRAORE. Histoire de se venger contre le digne fils du Faso qui a mis à nu leurs actions contre le pays, l’espace AES et la région Ouest africain.
Les autorités du pays des hommes intègres, soutenus par leurs compatriotes conscients, ont toujours déjoué ces plans de manipulation et de déstabilisation. Il suffit pour la population de redoubler d’efforts et de vigilance, pour contrer ou anticiper ces manipulateurs pour le bien du pays.
Gérard Siamou