En Côte d’Ivoire, plusieurs sont ces boissons énergisantes alcoolisées portées disparues du circuit commercial, depuis plusieurs mois déjà. Ce sont ces mêmes breuvages qui ont fait l’objet d’une contre-publicité sur les réseaux sociaux, visant à ternir leur image. Des informations avaient fait état d’une concurrence déloyale.
In fine, ces boissons autrefois très populaires et prisées, ont disparu du marché des boissons. Leur vente sur le territoire ivoirien étant suspendue momentanément. Cependant le silence observé à ce jour autour de ces boissons, inquiète les consommateurs qui s’impatientent de revoir leurs boissons préférées à nouveau sur le marché.
Il faut noter que ces boissons comme Vody par exemple, ont été accusées du mauvais comportement des jeunes adolescents ivoiriens, qui en ont transformé en drogue avec le mélange d’autres produits. Saisissant cette occasion, la concurrence a usé de ses pouvoirs, pour détourner l’attention du public des boissons énergisantes après leur suspension du marché.
A ce jour, les consommateurs et surtout les commerçants qui en avaient fait leur gagne-pain, se questionnent sur ce qui bloc le retour de ces breuvages sur le marché étant donné que le problème avec l’addiction des jeunes gens à la drogue persiste révélant autre source du problème que celui des boissons énergisantes alcoolisées.
Georges Matorba