Continuer et achever l’œuvre révolutionnaire et de la souveraineté entamée depuis 1983 par les burkinabè sous l’égide du capitaine Thomas SANKARA, c’est ce qui guide les actions du président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE. Une volonté réaffirmée le dimanche 04 Août, date choisie pour rendre hommage à ce héros de la Nation burkinabè.
Pour le capitaine Ibrahim TRAORE il est plus que jamais nécessaire de conduire le pays des hommes intègres à sa destinée, celle de la souveraineté et de la prospérité, à l’abris des forces du mal et de l’impérialisme. Considéré par ces compatriotes et les africains conscients comme l’incarnation de Thomas SANKARA, le chef de l’Etat burkinabè reste attaché à la vision et à aux principes de ce dernier.
En réaffirmant sa ferme détermination et son engagement pour un pays sans l’hydre terroriste ni d’impérialiste, le président Ibrahim TRAORE exprime ainsi son ambition de poursuivre la lutte qu’il a engagée il y a près de deux (02) ans, avec le soutien de ses collaborateurs et celui du vaillant peuple burkinabè.
Le 04 Août qui rappel à la fois, l’arrivée au pouvoir du héros de la Nation, Thomas SANKARA en 1983 et le changement du nom du pays, de l’hymne national et du drapeau en 1984 signe de souveraineté, représente pour le capitaine Ibrahim TRAORE, une date historique d’engagement, de détermination et de la révolution pour une Nation totalement souveraine et indépendante.
Ainsi, l’équipe de la transition ne se reposera pas tant que l’objectif ultime n’est pas atteint. Elle est aussi appelée à servir sa Nation dignement et loyalement, avec courage et dévouement quel que soient les embûches et les pièges tendus par les ennemis. Tout comme son idole, c’est la destinée de la Patrie et l’intérêts général du peuple burkinabè qui compte pour le président Ibrahim TRAORE.
Georges Tarde