Pour avoir décidé et engagé une lutte farouche contre les terroristes et leurs sponsors en vue d’offrir à son pays la paix et la liberté, le capitaine Ibrahim TRAORE, président du Faso ainsi que ses collaborateurs font face à une opposition persistante.
Une opposition constituée malheureusement des filles et fils du Faso en complicité avec des étrangers. Ces derniers multiplient toutes sortes de stratégies possibles, pour empêcher le leader patriotique et ses collaborateurs de réussir leur politique devenue celle des burkinabè conscients. Une politique axée sur la sécurité et le développement social et économique.
Il faut rappeler que le président Ibrahim TRAORE et son équipe gouvernementale avaient annoncé l’enterrement en cette année 2024 du terrorisme. En clair, les autorités burkinabè sont déterminées à finir avec les malfaiteurs qui troublent la tranquillité du peuple burkinabè. Suite à cette bataille selon le gouvernement du capitaine Ibrahim TRAORE, le pays des hommes intègres devra se lancer dans une véritable politique de développement durable.
Malgré les difficultés, des efforts sont menés dans ce sens avec la multiplication des actions concrètes comme l’augmentation de la puissance opérationnelle des combattants à travers des équipements, des formations spécialisées et le recrutement de nouveaux combattants. L’amélioration de leurs conditions de vie avec le soutien indéfectible de la population civile.
Mécontent de cette dynamique du capitaine Ibrahim TRAORE qui séduit au quotidien les burkinabè et les africains conscients, les ennemis bien connus mettent aussi des bouchées doubles pour réussir leur coup tordu. Des plans de déstabilisation du régime populaire et des attaques contre les FDS et VDP ainsi que des populations civiles sont formaté en complicité avec les criminels vivant en brousse.
Tout compte fait, les autorités burkinabè et leur peuple conscient sont aussi déterminés à aller jusqu’au bout de cette guerre terroriste et impérialiste ainsi que celle des politiciens qui se fichent de la situation sécuritaire du pays. Les égarés sont tout de même invités à changer de paradigme pour l’intérêt supérieur de la Patrie.
Fatou Dja