Les ennemis de la paix et du peuple burkinabè multiplient au quotidien des stratégies afin d’atteindre leurs objectifs, ceux de faire chuter le régime populaire du Capitaine Ibrahim TRAORE et d’anéantir les efforts déjà consentis en matière de la lutte pour la libération et la souveraineté du pays des hommes intègres, pour le retour au pouvoir des individualistes et profiteurs.
Selon les informations, les commanditaires développent ces derniers temps une nouvelle stratégie qui consiste à se confondre à la masse populaire, à côtoyer et gagner la confiance des dignes et honnêtes citoyens, afin de pouvoir planifier de l’intérieur du pays, des attaques. Une nouvelle stratégie visant à réussir à tout pris leur plan de déstabilisation. La récente attaque meurtrière perpétrée dans la commune de Barsalgho, au Centre-Nord du Burkina Faso est un exemple.
Selon des sources crédibles, cette dernière attaque terroriste a été planifiée en collaboration avec des personnes résident à l’intérieur du pays, qui ont fourni toutes les informations nécessaires à ceux qui devraient passer à l’acte. La population est donc invitée à redoubler de vigilance et de la prudence. Il est demandé surtout aux citoyens de contribuer à la lutte en dénonçant tout mouvement et objet suspect, ainsi que tout individu étranger et suspect.
Les numéros verts 1010 ; 16 ; 17 ; 199 sont mis à la disposition de la population. Il est plus que nécessaire de s’y mettre pour qu’ensemble, debout et uni comme un seul homme, animé par un sentiment patriotique, les burkinabè puissent mieux faire face à l’ennemi qui visiblement ne compte pas abandonner avant de réussir sa mission. Le pays des hommes intègres est convoité pour ses richesses et les valets locaux sont prêts à asservir leurs compatriotes pour des miettes. Vigilance et prudence.
Salim Ousmane