Des burkinabè exilés en Côte d’Ivoire et dans des pays européens font tout pour déstabiliser leur pays d’origine, le Burkina Faso. Ceci ne date pas d’aujourd’hui, mais leurs manœuvres se sont accentuées ces derniers moments contre leur pays et leurs compatriotes. Plusieurs centaines de millions ont été même décaissés pour parvenir au but visé.
Celui de créer une insécurité totale dans le pays en complicité avec les valets locaux notamment des combattants malhonnêtes, des leaders politiques et ceux de la société civile. Ce sont ceux qui à un moment donné de l’histoire du Burkina Faso, ont profité du système impérialiste pour se faire des fortunes au détriment de l’intérêt général. La fermeture du robinet à l’arrivée du régime populaire dirigée par le capitaine Ibrahim TRAORE, a créé une psychose chez ces derniers.
Aujourd’hui ces individus ne sont animés d’aucune compassion, d’aucune loyauté envers la Patrie, et ont perdu le sens du patriotisme et des valeurs humaines. A force de côtoyer les impérialistes et néocolonialistes, ces burkinabè égarés n’ont aucun respect pour la vie humaine. Dans le but de pouvoir revenir aux affaires, ils sont capables d’atrocités comme ce qui s’est passé dans la commune de Barsalgho le weekend dernier.
Leur objectif exprimé clairement, est de massacrer assez de citoyens burkinabè afin de susciter une insurrection populaire contre le régime du capitaine Ibrahim TRAORE qui s’évertue par contre, jour et nuit pour remettre le pays sur les rails. A ce jour, ces complices sont à tous les niveaux de la société burkinabè, cherchant des voies et moyens pour détruire le pays, pour leur plaisir et celui de leurs maîtres étrangers impérialistes.
La réussite de la vision de la transition causera d’énormes pertes pour ces ennemis de la paix et du développement du Burkina Faso. Raison pour laquelle des actions diaboliques s’accélèrent pour perturber l’élan de la lutte menées par des burkinabè dignes et honnêtes. Une solidarité et une unité entre les citoyens burkinabè épris de paix et de la stabilité s’imposent pour une victoire sur ces ennemis.
Ousmane Diallo