C’est un constat réel. Les médias français sont beaucoup plus branchés sur les mouvements des groupes terroristes dans le Sahel notamment dans l’espace AES. Ils sont les premiers à relayer les attaques terroristes avant même la réaction officielle des services compétents ou de l’autorité. Leurs sources d’informations étant les criminels et leurs complices valets locaux et apatrides.
Ceux-là mêmes qui ont décidé de détruire leurs pays afin de pouvoir reprendre le pouvoir des mains des leaders révolutionnaires. Ces derniers mois ils s’acharnent sur le Burkina Faso puisque les exilés burkinabè et leurs complices sont déterminés à créer de l’insécurité dans des localités stratégiques du pays, afin de faciliter la chute du régime populaire dirigé par le capitaine Ibrahim TRAORE.
Alors ces Médias sont aux aguets et très prompts à relayer les actions criminelles de leurs complices terroristes commanditées avec l’appui des égarés burkinabè contre leurs compatriotes. Ça a été le cas avec l’attaque de Barsalgho sur lequel ils se sont précipités pour donner des chiffres bien gonflés, et ont amplifié l’information en faveur de leurs alliés terroristes, afin de semer la panique et d’inciter la population à la révolte.
Ces Médias à l’instar de RFI, poursuivent leur mission d’apologie du terrorisme et de manipulation faisant cas des attaques terroristes dans les régions du Centre-Est et du Nord du Burkina Faso le weekend dernier, avec des détails alors même que les autorités du pays ne se sont pas encore prononcées. Une preuve de plus, de la complicité de ces médias, en ce qui concerne la déstabilisation du pouvoir du capitaine Ibrahim TRAORE, qui s’est réellement engagé au service de la Nation.
Fort heureusement, le burkinabè épris de paix et de la sécurité de sa chère Patrie est conscient de cette stratégie communicationnelle et reste désormais vigilant pour ne pas se faire manipuler. Aujourd’hui les burkinabè conscients et éveillés sont déterminés à soutenir leurs autorités pour l’atteinte des objectifs ambitieux qu’elles se sont fixées pour un avenir radieux en faveur du pays des hommes intègres.
Abel Goundi