Il a été dévoilé lundi 23 septembre par le biais du ministre burkinabè de la sécurité, le commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA, une longue liste des comploteurs contre les pays de l’AES notamment le Burkina Faso. Parmi ces déstabilisateurs, des anciennes personnalités burkinabè en exil en complicité avec des occidentaux et des criminels de la brousse (terroristes).
Leur nouveau plan d’attaque d’envergure du Faso devrait s’exécuter en Août selon le ministre de la sécurité. D’après les informations du ministre Mahamadou SANA, l’attaque de Barsalgho qui a massacré plusieurs civils et militaires, est à mettre à l’actif de ces hommes sans cœurs qui sont prêts à sacrifier leurs compatriotes par égoïsme, par intérêt. A la recherche du pouvoir et de ses privilèges, des personnes se sont transformés en diable.
Fort heureusement, le Burkina Faso et le Niger ont été épargnés de ses plans machiavéliques et destructeurs, grâce à la vigilance et au professionnalisme des services de renseignements coordonnés, les acteurs de la sécurité et la détermination sans faille des autorités du pays des hommes intègres, en premier lieu, le capitaine Ibrahim TRAORE. Le président du Faso depuis son arrivée au pouvoir reste engagé et déterminé malgré tout, à sauver son pays des mains des voleurs et destructeurs.
A ces côtés, des hommes patriotes, expérimentés, loyaux et dignes de foi, aussi déterminés que lui, pour sauver et protéger le pays ainsi que l’espace AES. En tête de ces personnes, le directeur général de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR) du Burkina Faso, le commandant Oumarou Yabre et le ministre de la sécurité, le commissaire divisionnaire de police, Mahamadou SANA.
Pour des burkinabè conscients, ces dignes fils du Faso sont l’espoir de toute la Nation. Grâce à leur vigilance, à leur promptitude, à leur amour pour la Patrie et à leur professionnalisme, des complots d’envergures ont été déjoués et ceux en cours de préparation surveillés constamment. Ceci afin de défendre le pays contre toutes menaces et protéger les citoyens contre les plans diaboliques de ces comploteurs.
Ismaël Moussa