Comme le disant un panafricaniste, « malgré les embûches, ces autorités burkinabè ne chancellent pas dans leur mission, celle d’amener leur pays à bon port ». Ces autorités montrent à chaque occasion, leur volonté de poursuivre le chemin emprunté sans se laisser ébranler par les obstacles ou les pièges tendus par les opposants à leur dynamique. D’après des opinions, c’est ce qui rend le président Ibrahim TRAORE et son gouvernement exceptionnels.
Il faut rappeler qu’il y a quelques jours que les autorités burkinabè ont annoncé avoir déjouer un énième plan de déstabilisation, et dévoilé également les noms des commanditaires sur la base de certaines preuves qu’auraient collecté les services de renseignements de la Confédération AES. Suite à cette révélation, les autorités burkinabè font objet de menaces de la part de ces ennemis de la Nation, notamment des burkinabè en exil.
Malgré tout, ces leaders de la révolution au Burkina Faso restent concentrés sur leurs objectifs et continuent de prendre des décisions louables et salutaires dans l’intérêt suprême de la Nation et de leurs compatriotes. Ce qui suscite chez des burkinabè conscients et éveillés, de même que chez des africains en général, de l’admiration à l’égard de ces dirigeants.
Pas plus que mercredi 25 septembre en conseil des ministres, le chef de l’Etat burkinabè et les membres du gouvernement ont une fois encore pensé au bien-être de leurs concitoyens, dans leur prise de décisions. Pour la plupart des burkinabè, l’adoption de décrets et de projets de loi liés notamment à la création d’une société de réassurance et à la réorganisation du secteur du cinéma burkinabè, ne répond qu’aux problématiques de la population.
Selon ces derniers, ceci démontre à suffisance, l’engagement ferme et la détermination de ces autorités, pour la cause nationale. Raison pour laquelle des voix s’élèvent pour interpeler chaque citoyen burkinabè face aux manœuvres diaboliques des ennemis de la Nation. Tout burkinabè est appelé à une prise de conscience sur les enjeux de l’heure et à mettre en avant l’intérêt patriotique à travers un soutien indéfectible aux autorités.
Ali Sanogo