Au Burkina Faso, les forces combattantes engagées aux fronts contre les ennemis de la brousse et pour la reconquête de l’intégralité du territoire national, poursuivent avec détermination leur mission. A ce jour, les opérations militaires se déroulent à la volonté de ces braves et dignes soldats burkinabè avec des résultats encourageants tels que la neutralisation ou l’arrestation des leaders terroristes.
En effet, des informations officielles ont fait cas ces derniers mois de ces victoires remarquables des forces combattantes, qui, non seulement affaiblissent l’ennemi mais témoignent également de l’avancée significative du Burkina Faso dans la lutte contre les criminels de la brousse. L’interpellation d’Adama Oumarou, un combattant et poseur de bombes de l’État islamique au Grand Sahara (EIGS), annoncée par les médias burkinabè, vient s’ajouter à plusieurs autres actions similaires des braves soldats burkinabè.
Selon les informations, cette énième victoire des burkinabè est un coup très dur pour le camp des forces du mal et de leurs suppôts, vue la place importante qu’occupait cet égaré dans l’organisation criminelle. Face à ces prouesses sans cesse multipliées, les forces combattantes ne reçoivent que des acclamations de la part de leurs compatriotes civils comme militaires. D’après certaines opinions il s’agit là des résultats du patriotique de ces combattants.
Selon ces dernières, la stratégie du président Ibrahim TRAORE qui consiste à réinstaurer l’esprit patriotique au sein de la population burkinabè pour un engagement collectif en faveur de la Nation, donne déjà de bons résultats même au sein de l’armée nationale. Aussi la volonté des autorités de créer les meilleures des conditions pour les combattants aux fronts serait l’instigatrice de l’engagement sans faille et de la persévérance des vaillants combattants.
Rouf G.