Le Président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE ne faiblit pas dans sa dynamique de lutte intensive contre les ennemis et criminels de la brousse. Au contraire, il redouble d’efforts et multiplie des stratégies afin d’atteindre les objectifs fixés. Dans son message d’encouragement et d’exhortation, face aux unités combattantes de Barsalogho et de Gabou, le chef de l’Etat s’est montré déterminant.

Il les a invités à rester aux aguets face à la ruse de l’ennemi. « Il n’y a pas de possibilité qu’on dise qu’il y a de l’accalmie et qu’on baisse les bras et tout le monde doit être attentif » a-t-il affirmé. Pour lui, c’est au moment qu’ils s’attendent le moins, que les malfaiteurs en profitent pour agir. « Autant que vous pensez à un moment donné que vous avez de l’ascendant sur l’ennemi, qu’il y a un semblant d’accalmie, autant il faut être très concentré » a-t-il dit.

Le Président Ibrahim TRAORE exhortait ainsi les éléments du détachement de Barsalogho et de Gabou. Une manière de les inciter à la vigilance et à la prudence. Il a tenu également à les encourager et à leur remonter le moral dans cette noble mission de reconquête du territoire et de défense des richesses de leur Nation. « C’est une fierté de servir ce pays en ces circonstances. Une chose est sûre, vous allez vaincre. Le terrorisme est en train d’agoniser »

Pour lui, la joie des populations réinstallées et celles sécurisée doit être la fierté, l’énergie et le courage des combattants. Pour sa part, il promet poursuivre l’exécution du plan d’équipement militaire, afin de leur permettre d’être plus outillés et de renforcer leur puissance.

Valère Filmo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *