Face à une menace terroriste de plus d’une décennie, les Forces Armées Maliennes se positionnent aujourd’hui comme l’espoir de tout d’un peuple en particulier des jeunes qui aspirent à une vie de paix et de stabilité pour construire leur avenir. Depuis leur engagement sous l’égide du président de la transition, le Général d’Armée Assimi GOÏTA, les forces de défense et de sécurité prennent progressivement le dessus sur leurs adversaires.
Désormais des opérations s’intensifient sur le champ de bataille, avec des résultats encourageants et salutaires donnant l’espoir d’un lendemain paisible sans menaces terroristes. Ce qui permettra au pays de se lancer véritablement sur le chemin du développement socioéconomique et de prospérité. Ceci, grâce à la stratégie de lutte qu’ont su mettre en place les autorités du pays et aussi grâce à l’abnégation et au dévouement des combattants.
Dans un communiqué en date du vendredi 27 décembre 2024, l’Etat-Major général des armées a encore confirmé les actions militaires intenses contre les groupes armés terroristes sur le champ de bataille du 24 au 26 décembre dernier. Selon le communique, des tirs d’artillerie et des frappes aériennes dans les régions de Badiangara et de Douentza, ont détruit des cachettes des criminels de la brousse.
Ces actions ont permis également de neutraliser plusieurs terroristes et de détruire leurs logistiques. Ceci témoigne de l’engagement des forces armées maliennes à reconquérir le territoire national et à assurer la sécurité de la Nation et des citoyens. L’Etat-Major général des armées rassure de la poursuite des opérations de recherche et de traque contre ces malfaiteurs.
Abdoulaye S.