Les autorités au sein de la Confédération de l’Alliance des Etats du Sahel (AES), dans leur détermination à faire de la culture un socle d’unité et de fraternité, initient une Semaine de fraternité de l’AES. Un évènement essentiel pour la consolidation des liens au sein de l’AES, qui se déroule du 03 au 09 Février à Ségou au Mali en marche du festival Ségou Arts sur le Niger.

Peut être une image de 1 personne, natation, foule et texte

Cet évènement placé sous le thème « Trois États, une vision commune, un destin commun », rassemble au Mali les autorités des trois pays en charge de la culture et de l’artisanat. A travers cette initiative, « Semaine de la Fraternité de la Confédération des États de l’Alliance des États du Sahel (AES) » les autorités expriment leur volonté commune de faire de la culture un moyen incontournable dans leur politique d’intégration des peuples.

D’ailleurs les ministres en charge de la culture au sein de la Confédération et présent au Mali pour ce grand évènement, ont signé une convention de la politique culturelle commune élaboré par des experts des États de la Confédération de l’AES. Une politique qui vise selon les informations, à renforcer l’unité et la résilience des États sahéliens en intégrant la culture comme moteur de paix, de développement et de rayonnement international.

Cette convention permettra selon les autorités, de mutualiser les efforts pour la promotion des secteurs de la culture, de l’artisanat et du tourisme dans l’espace AES. Ces autorités aspirent à une organisation conjointe des activités culturelles dans cet espace AES. Une manière également de réconforter les peuples de ces pays, qui font face aux défis sécuritaire.

Albertine Wousso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *