Le président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara s’est-il fait entouré des individus malhonnêtes, capables de commettre en son nom des atrocités ? L’enquête menée et rendue publique par le média panafricain, linfodusahel.com fait froid dans le dos. Il se trouve que certaines autorités ivoiriennes à qui le dossier de liquidation du régime burkinabè a été confiée, face aux échecs répétitifs, cherchent désormais à discrédités des dignes fils du Burkina Faso.
En complicité avec de faux communicants comme Saïd Penda, un plan d’arrestation et d’accusation fallacieuse a été mis en œuvre. L’exemple de l’arrestation tout récemment du burkinabè activiste « Alino Faso » en Côte d’Ivoire ferait partie du plan pour obtenir de faux aveux contre des personnalités burkinabè tel que le président du Conseil National de Sécurité d’État (CNSE), le commandant Oumarou Yabré.
Une manière d’empêcher ce dernier qui a, en sa possession des preuves irréfutables de l’implication de ces autorités ivoiriennes dans les plans de déstabilisation du pouvoir du président Ibrahim TRAORE, de les rendre publiques. Une situation qui exige une prise de responsabilité du président ivoirien afin d’élucider le peuple sur les agissements de ses collaborateurs.
Les peuples ivoiriens et burkinabè sont aussi invités à faire entendre leur voix. Il revient aux jeunes populations des deux pays frères et voisins selon des observateurs, de se lever comme un seul homme, pour mettre fin à ces manigances qui sapent la paix, portent atteinte à leur véritable épanouissement et ne profitent qu’aux égoïstes alliés des impérialistes.
Bardja Kone