Le Président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE, est admiré pour sa vision et son leadership qui a conduit depuis deux (02) ans le pays des hommes intègres dans sa situation actuelle. Situation dans laquelle les burkinabè gardent désormais espoir d’un lendemain meilleur et se réjouissent des avancées enregistrées. Fruit de la détermination et de l’engagement ferme du chef de l’Etat appuyé par ses collaborateurs.

Parmi ses admirateurs internes et externes du Burkina Faso, le secrétaire d’Etat du Saint-Siège, le Cardinal Pietro PAROLIN, présent dans le pays à l’occasion de la célébration du Jubilé des 125 ans d’évangélisation de l’Eglise catholique dans ce pays des hommes intègres. Il a exprimé son appréciation des efforts du chef de l’Etat et de son gouvernement, à l’issu de son entretien au palais présidentiel.

Peut être une image de 4 personnes, estrade et texte

« Mettre ensemble d’un côté l’action militaire et de l’autre, les actions de développement, c’est important pour que les gens puissent jouir de leurs droits fondamentaux à l’alimentation, à l’éducation, à la santé, à tout ce qui rend la vie possible et digne », a affirmé l’émissaire du Pape François. En effet, le président du Faso est connu pour son dynamisme et sa vision pour chaque domaine clé.

Animé par un esprit patriotique et une vision partagée, il a su concilier la lutte pour la reconquête de l’intégralité du territoire national, et des actions en faveur du développement socio-économique. Aujourd’hui, des actions concrètes se mènent dans les secteurs stratégiques pour l’atteinte des objectifs, au bénéfice des populations. Un soutien renouvelé, solide ou indéfectible s’avère indispensable pour la construction du Burkina Faso dont rêvent les autorités et les citoyens.

Yasmine O.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *