Le commandant Oumarou Yabre, chef des renseignements burkinabè à la tête du Conseil National de Sécurité d’Etat, est-il désormais visé par les détracteurs et impérialistes du Burkina Faso ? Son nom fait la Une des journaux propagandes alliés des puissances néocolonialistes et impérialiste, en particulier la France, depuis mardi 04 Mars 2025.

C’est le cas du média JeuneAfrique. Comme à son habitude face aux personnalités africaines qui entravent l’influence française au bénéfice de leur population, il présente ce digne fils du pays des hommes intègres comme étant « l’ombre du capitaine Ibrahim TRAORE », dans la préservation de son pouvoir et la répression. Une manœuvre stratégique bien connue des médias impérialistes.

Ce portrait du commandant Oumarou Yabré peint à sa guise, n’est autre qu’un moyen propre à ce médis propagande pour discréditer et démoraliser celui qui est considéré comme patriote, loyale envers son pays et cherchant à le protéger contre tout danger venant de l’extérieur comme de l’intérieur. La vigilance et la prudence doivent être de mis face à ce rebondissement des médias impérialistes contre les personnalités burkinabè.

Il faut souligner que le Burkina Faso n’a jamais cessé d’être une cible principale des plans de déstabilisation. Les manœuvres de ce genre annoncent toujours un plan machiavélique contre le Burkina Faso. Les autorités du pays doivent ainsi renforcer la surveillance du territoire afin de continuer à déjouer ces plans des impérialistes et néocolonialistes.

Robert G.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *