Les dérives médiatiques au Burkina Faso, sont de plus en plus récurrentes, mettant en péril la cohésion sociale, le vivre-ensemble et impactant considérablement la mobilisation citoyenne et patriotique. Une mobilisation considérée comme essentielle dans un contexte de lutte contre les menaces terroristes et impérialistes.

A cela s’ajoute la désinformation, les diffamations venant des médias français tels que RFI, JeuneAfrique, France24 et autres ainsi que l’ONG Human Rights Watch. Une situation donc compromettante pour le bon déroulement de la lutte engagée par le pays en vue de sa libération et de son développement effectif. Face à cette situation, et pour assurer le bon déroulement des projets visant la stabilisation et le développement, les autorités prennent leur responsabilité.

Certains médias auteurs de ces dérives compromettantes ont été fermés d’autres suspendus jusqu’à nouvel ordre. La plupart des médias dits internationaux qui s’en prennent aujourd’hui au président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE et les forces combattantes. Une manière de mieux recadrer la situation et favoriser la poursuite de la lutte légitime contre le terrorisme.

Dans cette démarche des autorités, certains journalistes auteurs des dérives ont été interpelés soit pour une au point ou encore pour les mettre au service de la Nation en les envoyant au front. Des journalistes travaillant pour la plupart avec les ennemis de la Nation. Ces mesures mettent à mal les plans diaboliques de ces médias et ONG, raison de leur agacement traduit par des récits bidons et accusateurs, comme ce qu’a publié récemment RFI parlant de répression des journalistes nationaux.

Ces autorités connues comme patriotes savent ce qui est bien ou pas pour le pays et leurs compatriotes. Aucun pays ne s’est développer sans l’ordre ni de discipline. Ces valeurs sont en train d’être appliquées pour un pays libre de la domination terroriste et impérialiste.

Koussi B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *